mercredi 25 avril 2007

2 MAI 2007 JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE BARRICK GOLD CORPORATION



Dans le cadre des dénonciations des impacts associés au développement de l’industrie extractive (minière, gazière et pétrolière), un réseau international s’est structuré, engagé spécifiquement à la défense de la qualité de l’environnement, des droits humains et des droits autochtones face aux activités de la transnationale minière canadienne Barrick Gold Corporation. Collectivement, il a été décidé de désigner symboliquement une journée mondiale contre cette entreprise, dont les activités se sont avérées dévastatrices en peu partout sur la planète.


Le 2 mai, date de l’assemblée annuelle des actionnaires de Barrick, est désormais la Journée mondiale de lutte contre la transnationale minière canadienne Barrick Gold Corporation et ses filiales .





Diverses initiatives se déroulent à travers le monde pour souligner ce moment. C’est donc dans ce contexte que le Groupe Non à Pascua Lama-Montréal vous invite au lancement du rapport alternatif des activités minières de Barrick Gold dans le monde. Ce rapport, produit par CorpWatch, une ONG des États-Unis, avec la collaboration de divers organismes à travers le monde, présente un premier bilan international des impacts environnementaux, sur les droits humains et les droits autochtones de cette entreprise.




L’eau vaut plus que l’or !






La vie est plus importante que les intérêts des transnationales!






2 mai 2007 à 19h00






À L’ENTRAIDE MISSIONNAIRE



15, rue de Castelnau O



(métro de Castelnau)






Une collation sera servie
Informations : Gerardo Aiquel (514) 270-6089






Groupe Non à Pascua Lama-Montréal • pascualamamtl@gmail.com

1 commentaire:

Ximena a dit…

Hi, i am from switzerland, born in chili i am also having a Blog pleace send me news for my swiss frensh speaking frieds over here. saludo free Pascua Lama